Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Des amis de Loxia primés au Festival International Nature de Namur

Un ami de Loxia primé au Festival International Nature de Namur

          L'actu de novembre c'est encore le Festival International Nature de Namur. Les concours de films  amateurs et professionnels ont rendu leur verdict.   

 

     Parmi la liste des  sélectionnés, nous avions découvert plusieurs noms de collègues amateurs bien sympathiques rencontrés dans les différents festivals :  les belges Michel Blanpain et Frederik Thoelen qui présentaient respectivement  "Les ailes du printemps" et  "L’hiver approche - Le travail des castors !" et les français Patrick Bodu  et Jean-Pierre Bertrand à qui nous avions souhaité le meilleur le mois dernier pour leur opus "La litière forestière... Un univers inconnu" 

                Pour rappel, Frédérik avait remporté le prix amateur du Festival d'Abbeville en 2016 (Une histoire multicolore en nuances de gris), Michel, le grand prix amateur du Festival d'Albert en 2017 pour "entre ciel et terre".

  

 Des amis de Loxia primés au Festival International Nature de Namur

 

                   Mais c'est le film de  Patrick Bodu  et Jean-Pierre Bertrand qui remporte le grand prix !

                Deux ans  après avoir remporté le prix de l'approche pédagogique pour "La reconquête" au   même festival de Namur, voilà une jolie performance que nous saluons et qui vient consacrer le talent de nos amis naturalistes. Félicitations à tous les deux et rendez-vous l'an prochain peut-être pour de nouvelles émotions.

 

 

 

 

 

 

Des amis de Loxia primés au Festival International Nature de Namur        Des amis de Loxia primé au Festival International Nature de Namur



Le palmarès complet du concours amateur 2017 : palmarès amateur 2017 

Le palmarès complet des films professionnels 2017 :  palmarès professionnel 2017

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article