• Le Festival International Nature de Namur 2017

                      L'actu du cinéma animalier, c'est, dès septembre, le Festival International Nature de Namur, le FINN quand on veut faire court ! 

        Pas de sélection cette année pour Loxiafilms. Ce qui n'est pas vraiment triste, tant l'année qui a précédée a été riche de satisfactions. Et nous sommes  même heureux de voir  nommé, dans la présélection des films amateurs du FINN 2017, le court métrage d'un ami de Loxia, Patrick Bodu : "La litière forestière... Un univers inconnu" *, petit film co-réalisé avec son compère Jean-Pierre Bertrand.

        Félicitations à tous les deux et bonne chance pour la soirée de gala à l'issue de laquelle les récompenses seront attribuées.

       On espère, évidemment,  pouvoir annoncer bientôt un prix décerné à ce très beau petit documentaire qui avait obtenu la mention "Meilleure image" au festival de l'Oiseau et de la Nature d'Abbeville en 2016.

     

    Le Festival International Nature de Namur 2017* Jean-Pierre Bertrand et Patrick Bodu – France – 4'58

     

     

     
     
     Au cœur de la forêt, sous les pieds du promeneur, les feuilles mortes craquent harmonieusement. Derrière ses pas flâneurs, tout un monde s’agite sous la litière. Des petits animaux, du haut de leurs quelques millimètres, vivent à l’abri des regards : collemboles, araignées, acariens… Partenaire essentielle à la biodiversité, cette petite faune s’organise pour créer un équilibre à même le sol.

     

     
    « Les papillons de l'été (1) Les zygènesRaton cancéreux »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :