• 28ème édition du festival de Namur: troisième sélection officielle d'un court Loxiafilms, deux sélections pour les amis de Loxia

     

    Un ami de Loxia primé au Festival International Nature de Namur

         On ne présente plus le Festival International Nature de Namur. La prochaine édition se tiendra dans la cité belge du 14 au 23 octobre 2022. Expositions, projections de films professionnels et amateurs, concours photo sont au programme de ce rendez-vous annuel des amoureux de la nature.

          Si, sur la forme, on peut ne pas adhérer  à l'aspect  "télé réalité" des soirées de gala, il n'en reste pas moins que, sur le fond, le FINN  demeure l'un des festivals les plus attractifs pour le grand public.   Ajoutons qu'il est l'un des rares festivals qui accueillent systématiquement les réalisateurs amateurs comme, en France,  le festival de l'Oiseau et de la Nature d'Abbeville et le Festival International de Films Animalier d'Albert.

         C'est évidemment avec plaisir et un peu de fierté que nous avons reçu la bonne nouvelle : la troisième sélection d'un court Loxiafilms pour l'édition 2022.

    28ème édition du festival de Namur: 3éme sélection officielle d'un court Loxiafilms

     

     

            Après  "Annabelle, grand paon de nuit" primé en 2016, et "Les polistes" sélectionné en 2021   "Le territoire des corneilles" (version courte d'un métrage plus long en préparation),à peine sorti du banc de montage, est déjà, à notre grande surprise, sélectionné dans un grand festival !

     

    28ème édition du festival de Namur: 3éme sélection officielle d'un court Loxiafilms 

         "Le territoire des corneilles" sera diffusé durant la soirée de gala des films amateurs le samedi 15 octobre 2022.

           En même temps, c'est un ultra-court "L’éveil des sens" d'un ami de Loxia, Patrick Bodu qui est sélectionné pour cette 28ème édition du FINN. Patrick avait été de nombreuses fois récompensé pour un court "La litière forestière" coréalisé avec Jean-Pierre Bertrand. Ce même opus avait obtenu le grand prix du Festival de Namur en 2017.

     28ème édition du festival de Namur: troisième sélection officielle d'un court Loxiafilms, deux sélections pour les amis de Loxia

       Un renardeau découvre ses sens hyper développés et les compare à des supers pouvoirs... jusqu'au moment où !

    « Le territoire des corneillesLa grande tortue (Nymphalis Polychloros) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :