• Bienvenue sur Loxiafilms blog

        Loxiafilms est un label original créé en avril 2008. Loxia est le nom latin d'un drôle d'oiseau, le bec-croisé des sapins. Cette espèce qui vit principalement en Europe du Nord possède un bec curieux ressemblant à une malformation. C'est, en fait, un  outil très efficace qui permet à l'oiseau d'extraire facilement les graines de conifères dont il se nourrit. 

        Loxia semblait à la fois un joli nom et correspondait assez bien à l'ambition du moment: être un drôle d'oiseau efficace en terme de réalisation ! Le logo choisi dériva logiquement de cette philosophie: un bec-croisé perché sur un bout de pellicule. 

         Pourquoi, me direz-vous, créer un label et un logo ... pour rien, puisque Loxiafilms n'est ni une association, ni une entreprise ? 

         La réponse est simple: l'auteur de ces lignes et de ce site pratique le cinéma depuis très longtemps. Qui dit faire du cinéma, même en amateur, dit spectacle. Le logo qui débute tout film fait partie de ce spectacle. C'est une griffe qui nous devient familière et qui finit par symboliser un style. C'est une manière de se mettre en bouche, comme la boîte d'un paquet de friandise. Une jolie présentation n'est pas obligatoirement garante d'une grande qualité mais elle fait partie du plaisir de déguster. 

           Pourtant, il ne s'agissait pas d'en rester là. Dès que possible, j'ai essayé d'élargir le concept en proposant un  partage d'images et de musiques. Rapidement, quelques amis de Loxia sont venus accompagner les productions maison. 

          Aujourd'hui, Loxiafilms c'est aussi Loxiavidéo, une chaine présente sur You Tube, Dailymotion et Viméo. Le cercle d'amis reste restreint mais ouvert. Devenir ami de Loxia et, ou publier sur ce site ou Loxiavideo ne coûte rien. 

    Tout nouveau est le bienvenu ! 

           Nous n'achetons ni ne vendons rien sur ce site. Sous ce label  sont réalisés des petits films vidéo dont l'ambition est  essentiellement de participer à des festivals animaliers amateurs. 

                                               Philippe P.

    Hommage à Paul Giboureau »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :